mercredi 20 septembre 2017

Ouverture du Festival des Francophonies, «creuset de la création théâtrale»


Ce festival devenu indispensable pour la création francophone se situe « au croisement de l’engagement et de la création », affirme Marie-Agnès Sevestre, la directrice des Francophonies en Limousin. Du mercredi 20 au samedi 30 septembre, des créateurs de toutes les disciplines, originaires aussi bien de la France, de la Suisse, de la Belgique, de la Roumanie, du Congo, du Burkina Faso, de la Tunisie, du Canada ou de l’Irak, se donnent rendez-vous à Limoges pour rencontrer et épater le public avec leurs rêves et visions artistiques. Entretien.
Journaliste: Les Francophonies en Limousin 2017 rassemblent une trentaine de spectacles, dont cinq créations. Quel est le fil rouge de cette 34e édition ?
Marie-Agnès Sevestre : La Tunisie est le pays d’où vient le plus grand nombre d’artistes. Pour ce programme Tunisie aujourd'hui, nous avons été beaucoup dans ce pays pour rencontrer des auteurs, des photographes et bien sûr aussi des hommes et des femmes de théâtre, de musique et de danse. La deuxième semaine du Festival sera très marquée par la présence, par exemple, du Théâtre national de Tunis, sous la direction de Fadhel Jaïbi, avec deux spectacles, Violence(s) et Peur(s), dont un en création. J’ai voulu que cette équipe formidable soit vraiment à l’honneur. Mais il y a bien d’autres entrées dans le Festival…
Lire la suite sur www.dakardirect.tv

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire