samedi 13 juin 2015

Libye : 10 Tunisiens enlevés dans leur consulat de Tripoli


Près de 10 employés tunisiens du consulat de Tunisie ont été enlevés, ce vendredi, par un groupe d’hommes armés qui ont pris d’assaut le bâtiment, dans la capitale libyenne, Tripoli.

Un groupe d’hommes armés ont pris d’assaut, ce vendredi 12 juin 2015, le consulat de la Tunisie à Tripoli, la capitale libyenne. Ils ont enlevé 10 employés tunisiens, rapporte le ministre des Affaires étrangères tunisiens, selon Le Figaro.
La Tunisie est un des derniers pays à avoir gardé une représentation diplomatique en Libye, particulièrement visé par les attaques. A la mi-avril dernier, les ambassades du Maroc et de la Corée du Sud avaient été attaquées.
L’Etat islamique multiplie les attaques
En mai dernier, le gouvernement tunisien avait dû négocier la libération de 254 de ses ressortissants enlevés par une milice. Un diplomate et un employé de l’ambassade avaient été détenus, l’année dernière, avant d’être relâchés.
La ville de Tripoli est contrôlée par la milice Aube de la Libye qui soutient un gouvernement concurrent de celui de Tobrouk, le seul reconnu par la communauté internationale.
L’Etat islamique multiplie les attaques en Libye. L'organisation terroriste a recemment annoncé s'être emparée de l'aeroport de Syrte.

Eric Yerim

Plus d'infos sur www.dakardirect.tv